Real Madrid: Rodrygo sera le joueur "sacrifié" par l’arrivée de Mbappé, selon Fred Hermel

L’arrivée probable de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été pose la question de son utilisation au sein d’un effectif déjà très compétitif. Et très fourni sur les ailes, notamment la gauche, la meilleure position de Mbappé, actuellement occupée avec brio par Vinicius. Ces dernières semaines, la presse madrilène assurait que le champion du monde 2018 s’était dit prêt à jouer comme avant-centre, comme il l’a fait à plusieurs reprises cette saison au PSG. Son incorporation attendue fera au moins une victime numériquement. Et selon Fred Hermel, son identité fait peu de doutes.
"Ce ne sera pas Bellingham, ni Vinicius"
"Si sacrifié il y a, ce sera Rodrygo, ça parait évident", a-t-il expliqué dans l’After Foot sur RMC lundi soir. "Ce ne sera pas Bellingham, ce ne sera pas Vinicius. Il y aura quand même des matchs de folie à la maison avec une attaque composée de Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham juste derrière, mais pas une demi-finale de Ligue des champions à City."
Le spécialiste du football espagnol sur RMC a aussi donné ses prédictions sur l’annonce de la signature du meilleur buteur de l’histoire du PSG au Real Madrid, puis sur sa présentation en grandes pompes au Bernabeu. "On pense plus à une présentation au mois d’août avec 80.000 personnes, des sponsors", énumère-t-il. "Il y aura des choses, a priori, il y aura Zidane, ça va être une présentation de folie. Le nouveau stade terminé participe aussi au fait qu’il arrive cette année. On n’a plus qu’à attendre cela, je pense que l’annonce va se produire la semaine du 3 juin."
Après avoir été sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la cinquième fois lundi, Kylian Mbappé a fait ses adieux à la Ligue 1 dans un long discours. Mais il a refusé de donner l’identité de son prochain club quelques jours après avoir officialisé son départ du PSG.